Bordères voyage a Strasbourg
Des Adolescents du centre jeunes de Bordères sur l’Echez ont récemment eu l’opportunité de faire un voyage à Strasbourg du 24 au 28 avril.
Nos Chanceux explorateurs de 15 à 18 ans ont profité d’un programme bien rempli et varié:
Le premier jour, malgré un retard de 3 heures, dés qu’ils ont atteint Strasbourg les jeunes ont été pris en charge par leurs animateurs Maxime et Benoit et ont commencé leur visite de la ville.
Ils ont pu admiré les magnifiques bâtiments médiévaux et en apprendre plus sur l’histoire et la culture de la ville.
Après de fructueuses recherches la soirée a été marquée par un dîner dans un restaurant alsacien local, là, ils ont pu déguster des plats typiques tels les spaetzles et les flammekueches.
Le deuxième jour, nos voyageurs ont eu l’opportunité de visiter le parlement européen, où ils ont appris le fonctionnement de l’UE et ont eu la chance d’assister à une commission européenne en présence de nombreux représentants de l’UE.
Les discussions et les échanges avec les participants ont été nombreux et captivants.
Le 26 et le 27, les adolescents ont profité d’une journée complète de plaisir et d’aventure à Europa Park, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe situé à Rust, en Allemagne.
Ils ont ainsi pu mesurer leur courage sur les montagnes russes et profiter de l’ambiance festive.
Le centre jeunes de Bordères sur l’Echez a offert la une belle opportunité grâce à un voyage organisé avec soin et offrant une variété d’activités répondant à leurs intérêts .
« Nous sommes ravis que les adolescents aient pu profiter de cette expérience unique. Nous sommes convaincus que cela a été une opportunité éducative et culturelle inestimable pour eux », a déclaré le directeur du centre jeunes.
Le centre et les adolescents remercient la Mairie pour la mise en place de chantiers jeunes qui aident à une partie du financement des séjours.
Le voyage à Strasbourg et Europa Park a été un succès qui a créé sans aucun doute des souvenirs mémorables pour leur future vie.
Maintenant, place au bac et aux révisions ! Bon courage à eux !
Publié le 03 Mai 2023.